BIENVENUE SUR LES AMIS DES GRAPHISTES
BIENVENUE SUR LES AMIS DES GRAPHISTES
BIENVENUE SUR LES AMIS DES GRAPHISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM SUR NOS AMIS GRAPHISMES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BONJOUR JE RECHERCHE UN GRAPHISTE SI VOUS ETES INTERESSER ENVOYER MOI UN MP MERCI DE VOTRE AIDE SI PRESSIEUX
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rouleaux de printemps végétariens

Aller en bas 
AuteurMessage
cerise
Admin
cerise


Messages : 86
Date d'inscription : 21/05/2011

Rouleaux de printemps végétariens Empty
MessageSujet: Rouleaux de printemps végétariens   Rouleaux de printemps végétariens EmptySam 21 Mai - 19:32

Rouleaux de printemps végétariens Img_0610


Rouleaux de printemps végétariens


ingredients:


Feuilles de riz (ici des petites)Riz à sushiVinaigre de riz1/2 concombre1/2 avocat bien mûr1/4 de poivron rouge1 oeufQuelques feuilles de laitue1/4 de Kub OrSel et poivre du moulin Marinade pour les concombres :
1.5CS de Sauce soja
1cc de Wasabi
1cc de sucre
1cs d'huile de tournesol
3cs de vinaigre de riz



preparation:


Dans un premier temps, faites cuire le riz avec 1/4 de Kub Or. Je l'ai fait cuire personnellement dans un cuiseur à riz.

Une fois le riz cuit, ajoutez du vinaigre de riz. Je n'ai pas fait attention à la quantité que j'ai mis, cela varie en effet en fonction du goût. Attention tout de même à ne pas trop en mettre car le riz doit rester bien collant.

Epluchez le concombre et détaillez-le finement en lamelles.

Préparez ensuite la marinade avec la sauce soja, le wasabi, le sucre, l'huile de tournesol et le vinaigre de riz. Ajoutez les concombres en lamelles et réservez en remuant de temps en temps.

Battez l'oeuf en omelette dans un petit ramequin, salez, poivrez et faites le cuire dans une poêle chaude et légèrement huilée jusqu'à ce que ça devienne une omelette. Réservez.

Epluchez le poivron et détaillez-le également en lamelles. Faites de même avec l'avocat.

Versez dans une poêle de l'eau froide et faites tremper une par une les feuilles de riz. Il faut qu'elles soient bien molles. Déposez-les sur un torchon et commencez à superposer les garnitures.

Commencez par ajoutez, en bas de la feuille et en ligne droite, un peu de laitue. Ajoutez par dessus le riz, des lamelles d'omelettes, de l'avocat, du concombre et du poivron.

Rabattez ensuite la feuille de riz de chaque côté, et roulez-là à partir de l'endroit où vous avez placé les ingrédients. Les premières ne seront pas super jolies, mais avec un peu de temps ça va venir!

Découpez des tronçons d'environ 4cm et disposez-les sur une assiette.

Et bon appétit!



petitchef.com
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-amie-du-graphism.meilleurforum.com
 
Rouleaux de printemps végétariens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LES AMIS DES GRAPHISTES :: COIN CUISINE :: les entrees chaude ou froide-
Sauter vers: