BIENVENUE SUR LES AMIS DES GRAPHISTES
BIENVENUE SUR LES AMIS DES GRAPHISTES
BIENVENUE SUR LES AMIS DES GRAPHISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM SUR NOS AMIS GRAPHISMES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BONJOUR JE RECHERCHE UN GRAPHISTE SI VOUS ETES INTERESSER ENVOYER MOI UN MP MERCI DE VOTRE AIDE SI PRESSIEUX
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pâtes aux tomates, aubergines et mozzarella de jamie oliver

Aller en bas 
AuteurMessage
cerise
Admin
cerise


Messages : 86
Date d'inscription : 21/05/2011

Pâtes aux tomates, aubergines et mozzarella de jamie oliver Empty
MessageSujet: Pâtes aux tomates, aubergines et mozzarella de jamie oliver   Pâtes aux tomates, aubergines et mozzarella de jamie oliver EmptySam 21 Mai - 19:35

Pâtes aux tomates, aubergines et mozzarella de jamie oliver 27048_10


Pâtes aux tomates, aubergines et mozzarella de jamie oliver


Type de recette: Plat

Nombre de parts: 4

Temps de préparation: 10 Minute(s)

Temps de cuisson: 20 Minute(s)

Difficulté: Très Facile



Ingrédients:


1 aubergine bien ferme
2 gousses d’ail pelées et émincées
1 oignon pelé et finement haché
800 gr de tomates en boite
1 cuillerée de vinaigre balsamique
1 botte de basilic
4 c. à s. de crème fraîche
450 gr de penne ou rigatoni
200 gr de mozzarella de vache
sel, poivre
huile d’olive



Préparation:

Avec Jamie, on est jamais déçu, et ce n’est pas avec cette recette tirée de son livre » Version Originale » qu’on pourra dire le contraire. Les aubergines sont fondantes et la sauce excellente. Amie utilise des rigatoni pour cette recette, je n’en avais pas et j’ai utilisé des penne. S’il vous en reste, le lendemain vous pouvez les faire gratiner au four, je crois qu’elles sont encore meilleures
Éliminer les extrémités des aubergines puis coupez-les en tranches d'1cm puis en dès de taille identique. Faire chauffer une casserole avec 4 à 5 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter les dés d'aubergine puis remuer aussitôt pour les saisir sur tous les côtés. Laisser cuire à feu doux pendant 7 à 8 minutes avant d'incorporer l'ail et l'oignon. Quand ils ont pris un peu de couleur, ajouter les tomates en boîte et le vinaigre balsamique. Mélanger bien puis assaisonner délicatement en sel et poivre. Ajouter les tiges de basilic, laisser mijoter la sauce pendant 15 minutes puis incorporer la crème fraîche.
Pendant que la sauce mijote, portez une grande casserole d'eau à ébullition et faire cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage.
Déposer maintenant la sauce aux aubergines sur les pâtes. Rectifier l’assaisonnement, ajouter le basilic et la mozzarella déchirée en morceaux. Remuer pendant 30 secondes et servir aussitôt.
A déguster avec du parmesan râpé.



petitchef.com
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-amie-du-graphism.meilleurforum.com
 
Pâtes aux tomates, aubergines et mozzarella de jamie oliver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cake italien mozzarella, jambon de parme & tomates séchées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LES AMIS DES GRAPHISTES :: COIN CUISINE :: les plats de resistances-
Sauter vers: